Ce Manuel professionnel est le fruit de 30 ans de formation au CREPS Auvergne-Rhone-Alpes
lequel s’est toujours attache a faire avancer et a valoriser l’activité canyonisme.
Issu des techniques d’escalade , d’alpinisme ,de spéléologie est d’eau vive ,le canyonisme a aujourd’hui trouve son identité propre et bénéficié depuis 2010 d’un diplôme professionnel spécifique. la nécessite d’un référentiel de formation se présenté donc comme une évidence .
Les membres de l’équipe pédagogique canyonisme de CREPS Auvergne-Rhone-Alpes , professionnel expérimentés et pratiquants chevronnés livrent ic les principaux contenus de formation : la connaissance de milieu et la préparation d’une sortie , les techniques fondamentales et la progression en équipe ,l’encadrement de groupe et l’enseignement de l’activité et enfin la gestion d’accident et de secours.
L’histoire et la richesse de l’activité ne permettant pas de décrire l’ensemble des techniques et leurs variantes , des choix en du être faits . Le CREPS s’est donc appuyé sur son expérience et celle de ses formateurs pour présenter des méthodes qui permettent de s’adapter a tout situation .
Ainsi, ce manuel professionnel est bien un support de formation qui s’adresse principalement aux professionnels en devenir ou en exercice mais également a tout pratiquant souhaitant progresser dans l’activité ou réactualiser ses connaissances …

Disponible dans les points de vente spécialisés et auprès du CREPS Auvergne Rhône Alpes, au prix éditeur de 18 €.

                         commandez-le !

0 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
STOP Descendeur auto-freinant pour corde simple
Next reading
Edelweiss-ropes overview